Butembo-Beni : Mgr Sikuli salue la pastorale des religieux de l’Ordre de la Sainte Croix

L’évêque de Butembo-Beni rend grâce à Dieu pour la pastorale que les religieux de l’Ordre de la Sainte Croix rendent dans son diocèse. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est exprimé vers la fin de la messe d’ordination qu’il a dite en la cathédrale de Butembo, ce jeudi 14 septembre 2023.

L’Ordinaire du lieu a encouragé cette famille religieuse d’aller de l’avant en faisant du bien pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

« Nous rendons grâce à Dieu pour ce don au sein de la congrégation des Croisiers. Nous demandons à Dieu de nombreuses bénédictions en faveur de ces Croisiers ainsi qu’à leurs multiples tâches, leur apostolat », a déclaré l’évêque de Butembo-Beni.

Après la messe, le supérieur provincial de l’Ordre de la Sainte Croix en Afrique a parlé de la mission de cet ordre au diocèse de Butembo-Beni. Au cours d’une interview à RADIOMOTO.NET, le père Benjamin Byanjiya a indiqué que les Croisiers ont la mission de partager leur charisme aux chrétiens et rendre différents services dans plusieurs domaines.

« Le premier projet pour nous c’est de vivre notre charisme ici, notre spiritualité. Le deuxième projet que nous pouvons citer c’est d’aider nos frères et sœurs à vivre l’espérance, parce que c’est ça notre spiritualité à travers nos œuvres », a-t-il affirmé.

Vers la fin de l’interview, il a appelé les jeunes à servir le Seigneur et les a sensibilisés à intégrer l’Ordre de la Sainte Croix. Cette famille qui œuvre en à Mulo, Musienene, Butembo puis Beni dans le diocèse de Butembo-Beni.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.