Lubero : Macaire Sivikunulya désormais chef du secteur des Bapere
La remise et reprise à la tête du secteur des Bapere en territoire de Lubero (Nord-Kivu) a eu lieu, le vendredi 15 septembre 2023. Macaire Sivikunulya est désormais le chef dudit secteur. C’est en remplacement de Kamba Kamba Sausi.
Les cérémonies y afférentes ont été présidées par l’administrateur militaire du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa Mitela, entouré de plusieurs autres autorités politiques et administratives.
Kamba Kamba Sausi a demandé à son homologue entrant de rester collaborant et soudé aux populations civiles puis aux autres services de l’Etat pour le bon avancement de l’entité.
De son coté, Macaire Sivikunulya a, d’abord, salué l’accueil chaleureux lui réservé par ses administrés. Il a ensuite promis de tout faire dans la franche collaboration. Ce, pour un progrès significatif de cette entité.
Il convient de rappeler que Macaire Sivikunulya a été nommé le 14 août dernier par le vice-ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi.
James Lusenge