Nord-Kivu : des opérations militaires annoncées à l’ouest de la RN4
Les autorités provinciales du Nord-Kivu annoncent des opérations militaires à l’ouest de la RN4 dans le grand-nord. Cette annonce vient du conseiller principal du gouverneur de province en charge de l’administration du territoire et sécurité.
C’était au cours du conseil extraordinaire du gouvernement militaire du Nord-Kivu. Cette séance s’est tenue jeudi 05 octobre 2023 à Goma. Elle a été présidée par le gouverneur adjoint, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo.
Dans cette même optique, le conseiller du gouverneur a indiqué que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) n’ont jamais violé le cessez-le feu dans le petit-nord malgré la provocation des terroristes du M23.
« Cependant, au Grand Nord, les opérations militaires Sokola I vont bientôt entrées dans la 4e phase concernant la partie Ouest de la RN4 », a-t-il annoncé.
Au cours du même conseil, l’assistance a déploré la baisse de recettes propres à la province depuis l’agression du pays par le Rwanda à travers le M23. Elle s’est tout de même réjouit de l’exécution du budget exercice 2022 à 86,86%.
Stanley Muhindo