Butembo-Beni : un nouveau comité à la tête du groupe vocationnel de la paroisse Cathédrale

Le groupe vocationnel de la paroisse mater Ecclesiae de la Cathédrale a un nouveau comité depuis ce dimanche 03 décembre 2023. C’est le résultat d’un vote organisé pendant les heures matinales dans la salle Flambeau, sous la supervision de l’aumônier paroissial, l’abbé Moïse Kanduki.

Après la proclamation, le nouveau président est Emmanuel Sabuni aux côtés d’Immaculée Vanessa, la présidente. Le secrétariat sera assuré par Bonne-Année Pascal et Kambale Sage. Ont été élus trésorières, mesdames Valentine et Kavugho Aimérance.

Le nouveau président n’a pas caché son sentiment de satisfaction après le vote. Il s’investit dans l’amélioration des conditions de travail de son comité.

« Je tiens à remercier tous les membres qui m’ont confié leurs voix. Nous sommes parvenus à être représentants de ce groupe vocationnel. Il y a un plan que nous allons réaliser pendant le mandat ; c’est d’abord les projets de l’ancien cadre ; nous allons entreprendre un salon de coiffure pour ce groupe vocationnel », a-t-il dévoilé.

Pour sa part, l’aumônier de ce groupe vocationnel a ajouté que ces élections ont un sens de la vocation.

« Dans le programme du groupe vocationnel, chaque année nous avons souvent élu les membres du cadre qui accompagne les jeunes. C’est un groupe mixte. A part la vie consacrée ou la vie religieuse, il y a des jeunes qui peuvent un jour se marier », a-t-il fait savoir.

Ce comité est élu pour un mandat dans l’église pour une année. C’est le 39ième comité depuis l’ouverture du groupe vocationnel par Monseigneur Sokoni d’heureuse mémoire.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.