Butembo : Edgar Mateso rate la députation nationale et appelle d’autres qui ont échoué à ‘‘féliciter sportivement ceux qui ont gagné’’
La proclamation des résultats des législatives nationales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a finalement été effective le weekend dernier.
Edgard Katembo Mateso, analyste politique et candidat perdant à la députation nationale en ville de Butembo appelle d’autres qui ont échoué à accueillir sportivement le résultat de la CENI.
Au cours d’une interview avec RADIOMOTO.NET ce lundi 15 janvier 2024, ce dernier félicite les nouveaux élus. Edgard Katembo Mateso conseille les perdants à ne pas se livrer à des manifestations mais à recourir à la voie légale.
« Faisant parti de ceux qui ont été candidats, je présente mes félicitations à tous ceux qui ont été proclamés, parce qu’ils ont mérité la confiance de la population. Nous estimons qu’ils pourront rendre service à la population ; défendre ses problèmes ; accompagner cette population dans ses difficultés et problèmes. A ceux qui ont échoué, la meilleure attitude c’est de féliciter sportivement ceux qui ont gagné les élections, parce qu’ils l’ont mérité », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié, dans la nuit de samedi à dimanche 14 janvier, les noms de 477 députés nationaux sur les 500 qui doivent siéger à l’Assemblée nationale.
La Rédaction