RDC : ‘‘Lumumba a lutté pour l’indépendance totale du Congo’’, (MNC)

Le peuple congolais commémore, ce mercredi 17 janvier 2024, le 63ième anniversaire de l’assassinat du tout Premier-premier ministre congolais Emery Patrice Lumumba. Que retenir de ce héros national ?

Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET en son office de travail le mardi 16 janvier 2024, le porte-parole du Mouvement national congolais (MNC) au Nord-Kivu a insinué que Lumumba est un héros lutteur.

Pour Mumbere Kinigha Katulikanzira, le fondateur du MNC avait une très grande vision pour le Congo.

« Lumumba a lutté pour l’indépendance totale du Congo, une indépendance Scientifique, Spirituelle et Politique », a-t-il renchéri.

Mumbere Kinigha Katulikanzira poursuit que la vision du tout premier-premier ministre de la République démocratique du Congo avait trois visions.

« Que tout Congolais puisse avoir une dignité sans tâche, une indépendance sans restriction et que tout Congolais puisse avoir une vie honorable », paraphrase-t-il.

En rapport avec la question sur le profil de pérennisation des œuvres de Lumumba, Mumbere Kinigha Katulikanzira a affirmé que les militants du Mouvement national congolais (MNC) s’activent chaque jour qui passe pour suivre les traces de ce Héros National.

Il convient de noter par ailleurs qu’Emery Patrice Lumumba est né en juillet 1925, et est décédé en janvier 1961.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.