RDC : l’intercommunautaire du Nord-Kivu salue la réélection de Tshisekedi

L’intercommunautaire de la province du Nord-Kivu rassemblant les présidents et notables de différentes communautés de la province félicite Félix-Antoine Tshisekedi pour sa réélection comme président de la République démocratique du Congo. Dans un message rendu public dans la soirée de mardi 23 janvier 2024, les représentants des communautés Hunde, Hutu, Nande et Tutsi, affirment avoir appris avec satisfaction cette réélection.

Les signataires du message veulent voir la province recouvrer sa quiétude et ses fils être gratifiés.

« Ces leaders communautaires vivant à Kinshasa souhaitent un succès total au chef de l’Etat pour son second mandat à la tête du pays et espèrent que ce nouveau quinquennat sera couronné de succès sur le plan sécuritaire, économique et développemental. Pour eux, le vote massif des populations du Nord-Kivu en faveur du chef de l’Etat prouve l’espoir qu’ont ces populations pour le rétablissement de la paix », a dit Monsieur Jérôme Paluku, président de ladite structure.

Ces notables communautaires croient aussi que ce vote massif devra motiver la nomination des fils et filles du Nord-Kivu à certains postes stratégiques dans la gestion du pays.

« Fier de son poids politique au niveau national, et compte tenu de son vote massif en faveur de votre candidature, le Nord-Kivu espère au retour de la paix et la stabilité durable, restant confiant que ses dignes fils et filles qui se distinguent toujours dans l’exercice des fonctions publiques seront représentés valablement au sein de différentes institutions de la République », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le Nord-Kivu est parmi les provinces qui ont voté massivement le président. Elu avec 73%, Félix Tshisekedi a prêté serment samedi 20 janvier dernier pour entamer son dernier mandat à la tête de la RDC.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.