Butembo-Beni : début de la retraite de 12 diacres candidats à l’ordination sacerdotale du 8 février

La retraite de 12 diacres candidats à l’ordination sacerdotale du 8 février 2024 en diocèse de Butembo-Beni, a commencé ce mardi 30 janvier 2024. Tout se déroule au Centre spirituel des sœurs Orantes de l’Assomption de Kasongomi en ville de Butembo.

RADIOMOTO.NET a constaté que les futurs prêtres sont tous déjà sur place. La retraite animée par l’abbé Paluku Lwanzo Nzalamingi Jean-Marie Vianney, curé de la paroisse Saint Joseph de Manguredjipa, ira  jusqu’au 6 Février,  48 heures avant la messe d’ordination.

Selon les organisateurs, durant cette période très spirituelle, les retraitants, tous candidats au sacerdoce, suivront plusieurs thèmes.

Pour le compte des prêtres diocésains, il s’agit des diacres Kambale Bwakyanakazi Jean-Marie, Kambale Ndungo Jonas, Kasereka Kiyora Samuel, Kasereka Lukombola Gervais, Kasereka Nyamwembwa Justin, Mumbere Mulwahali Rodrigue, Mumbere Muthoheryo Muysa Benoit, Mumbere Syayivutha Justin et Shangilia Ushindi Joseph.

Les futurs prêtres de la congrégation des prêtres du Sacré Cœur de Jésus sont les diacres Katembo Sirikivuya Germain et Mbusa Kivahuka Faustin. Et le seul candidat au sacerdoce au compte des Missionnaires Comboniens du Cœur Sacré de Jésus est le diacre Mbusa Muthemwero Moïse.

Monseigneur l’évêque fixe cette cérémonie des ordinations au jeudi 8 février 2024 à partir de 9 heures 30 minutes en la Cathédrale.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.