Beni : un policier tué par des inconnus à Buloloma

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été tué lors d’une attaque des inconnus la soirée du dimanche 04 février 2024, dans la localité de Buloloma, à l’entrée nord de Mbau, Chef-lieu du secteur de Beni-Mbau. Le policier abattu était commis au poste du bureau de cette localité. Cette situation a été à la base d’une panique généralisée, causant ainsi un déplacement massif des habitants de la place.

Selon les sources de RADIOMOTO.NET, le fait a eu lieu autour de 19 heures du dimanche. La Police commissariat de Beni-territoire qui confirme la mort de l’un de ses éléments, se désole que l’arme de la victime reste introuvable.

Un habitant rencontré sur place, témoigne avoir croisé des inconnus avant d’aller alerter sa famille et ses voisins. La nouvelle s’est vite rependue causant ainsi le déplacement de la population vers d’autres entités.

Il s’inquiète de cette situation qui, selon lui, plonge de nouveau les habitants de cette localité dans la peur.

Ce lundi, les activités scolaires ont été affectées par cette situation à l’école primaire Ushindi, la seule qui fonctionne dans cette localité. Le directeur de ladite école, Mahandikyo Augustin, s’en est désolé.

Selon la PNC district d’Oicha, les enquêtes sont cours pour élucider cette situation. Cependant, l’identité des assaillants n’est pas encore révélée.

Samy Kitha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.