Ituri : une dizaine de morts dans une nouvelle incursion rebelle à Mambasa

Une nouvelle incursion des rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) a été signalé le matin de ce lundi 5 février 2024 dans deux villages dont l’un du groupement Bangole et l’autre du groupement Mambembe en chefferie des Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Les villages attaqués sont notamment Banzunzuwa et Manziya situés à une dizaine de kilomètres de la commune de Mangina.

« Les agriculteurs ont été surpris par ces rebelles dans leurs champs le matin de ce lundi. Le bilan provisoire fait état de 11 personnes sauvagement tuées par ces rebelles », dresse la société civile de Bangole.

Le président de cette structure citoyenne parle également d’un déplacement massif des habitants du village de Lukaya. Kitsa Maskini appelle la population de Makumbo, Bella  et Makumo à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des services spécialisés.

A la fin de la semaine dernière, la société civile de la commune de Mangina avait alerté sur la présence des rebelles ADF dans le triangle Mangina-Mantumbi-Bangole. C’est dans ce rayon que les personnes viennent de périr dans cette nouvelle attaque.

Jonas Aristote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.