Butembo : Rose Tuombeyane réclame la ‘‘vérité des urnes’’

Rose Kahambu Tuombeane réclame la vérité des urnes. Ce mercredi 7 février 2023, la candidate à la députation nationale pour la circonscription de Butembo a communié avec ses ouailles au stade André Van Nevel.

C’est notamment les membres de la plateforme Initiative Tuombeane pour la promotion de la Paix, la bonne Gouvernance et l’Entrepreneuriat (ITPGE) qui englobe toutes les associations soutenant la vision de Rose Tuombeane.

Il était d’abord question de remercier la population bubolaise qui a voté massivement pour Rose Tuombeyane lors des élections de décembre 2023, mais aussi de décrier ce qu’elle qualifie de fraude électorale dont elle a été victime.

Ensuite, Madame Rose a montré à l’assistance le niveau que les démarches de la vérité des urnes a atteint.

« On ne pas de ces genres de personnes qu’on peut intimider facilement. Les gens ont ravi notre siège. Mais nous sommes déjà devant la Cour constitutionnelle qui va nous départager. Je suis parmi les personnes qui ont été mieux élues. Je me sens redevable à cette population. C’est pourquoi je suis venu communier avec cette population », a-t-elle déclaré.  

La promotrice de la Dynamique de femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) promet de continuer la lutte pour le bien être de la population longtemps meurtrie. Elle sensibilise ainsi les membres de la plateforme ITPGE à être des artisans de la paix. Surtout de bien se servir des réseaux sociaux pour éviter de faire la propagande de l’ennemi.

« Je suis aussi venue donner une ligne de conduite à nos membres mais aussi à nos électeurs. Ce, pour leur montrer certains éléments qui sont dangereux tels que les langages de haine, la mauvaise utilisation des médias sociaux. Il fallait que nous puissions les appeler au calme dans l’attente des résultats », a-t-elle renchéri.  

Pour rappel, Kahambu Rose Tuombeane fait partie d’une liste qui a renflé en elle seule 17.568 voix aux élections de décembre 2023.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.