RDC : à Kirumba, la jeunesse choquée par le report des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs au Nord-Kivu et en Ituri

Le report des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs au Nord-Kivu et en Ituri constitue une véritable désolation pour la jeunesse en attente des solutions à plusieurs problèmes socioéconomiques. C’est ce que pense le porte-parole du conseil communal de la jeunesse de Kirumba.

Jacques Kivasuvwamo l’a dit à RADIOMOTO.NET, le mercredi 07 février 2024. Selon lui, l’installation de ces autorités aurait pu être également une des solutions à l’insécurité dans l’Est du pays.

« Nous avons trouvé que cette décision n’a pas rencontré la volonté de la population. D’autant plus qu’elle s’est mobilisée pour aller voter les députés provinciaux, croyant que la CENI va respecter le calendrier électoral. Nous demandons au gouvernement de revoir un peu la décision de la CENI, parce qu’elle met en doute tout le processus électoral », a-t-il plaidé.

Pour rappel, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a renvoyé ces élections à une date ultérieure suite, dit-elle, à l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

Elvine Malimbo, de la Radio Moto Kirumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.