Butembo : le service de l’état civil annonce les inscriptions des mariages civils à un coût réduit en commune Bulengera

Les inscriptions à un coût réduit des mariages civils en commune de Bulengera, en ville de Butembo (Nord-Kivu) ont débuté, ce lundi 26 février 2024. Cette grâce ne concerne que les couples qui cohabitent sans avoir régularisé leur situation à l’état civil.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, Edmond Paluku Kakundika,  préposé à l’état civil de la commune Bulengera, souligne que l’opération ira du 26 février jusqu’au 21 mars 2024. Il a poursuivi qu’en ce premier jour, aucun couple n’a répondu présent à ce rendez-vous.

Il appelle tous les couples qui ne se sont pas encore mariés civilement, mais qui cohabitent, à inscrire leurs mariages car la grâce est seulement pour quelques jours.

« Le message à leur communiquer, c’est de les inviter de venir s’inscrire et se conformer à la loi. Tu cohabites avec un homme ou une femme sans s’être enregistré au bureau de l’état civil, la loi dit que vous n’êtes pas son mari ou son épouse. Nous avons préparé une réduction à leur niveau », a-t-il rassuré.

Dans un communiqué publié le samedi 22 février 2024, le bourgmestre policier de la commune Bulengera a revu à la baisse les frais d’enregistrement des mariages civils pour les couples qui cohabitent sans mariage civil. Dans ce document, le Commissaire supérieur principal, Ilunga Mungendi Willy souligne, que cette grâce est offerte en prélude des festivités de Pâques 2024.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.