Beni : à Kyondo, des scouts assistent les orphelins du centre ‘‘Tout est Grâce’’

Les scouts de Kyondo dans le territoire de Beni ont volé à la rescousse des orphelins du centre « Tout est Grace » de cette commune rurale, ce dimanche 25 février 2024. Cette assistance s’inscrit dans le cadre de la célébration du 167ième anniversaire de naissance de Baden Powell.

Les bienfaiteurs ont apporté des vivres et non vivres collectés pour ce faire. A l’issue de cette visite, les scouts ont appelé toute la communauté à soutenir ces vulnérables.

« Nous venons de voir ces enfants. Ils souffrent vraiment. Que tout le monde se souviennent d’eux », a conscientisé Kyakimwa Katsali Jean-Pierre.

Tout en saluant le geste des scouts du district de la commune rurale de Kyondo, le directeur de l’Orphelinat « Tout est Grace », a indiqué que loin des problèmes alimentaires et sanitaires, ce centre traverse des difficultés de logement. Tsongo Kavulendi Jean-Baptiste parle de l’espace incapable de contenir le nombre d’enfants hébergés dans cette maison.

Selon lui, les 24 enfants filles et garçons utilisent cinq chambres comme dortoirs avec leurs encadreurs. Ainsi, l’orphelinat Tout est grâce souhaite déménager pour la sécurité et la bonne santé de ces enfants, indique le directeur de ce centre.

« Nous souhaitons déménager. Nous allons juste à côté d’ici. L’espace de cette maison est insuffisant, car, normalement les enfants filles et garçons doivent dormir, chaque catégorie, dans leurs chambres. Ce qui n’est pas le cas ici. Je remercie quand-même toutes les bonnes volontés qui ne cessent de nous aider, et je rappelle que ces enfants nous appartiennent tous », a-t-il déclaré.

Notons que l’orphelinat Tout est grâce souhaite déménager de la cellule Vuhasa quartier Sivirwa jusqu’en cellule Mathembe au quartier Kyomole en commune rurale de Kyondo.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.