Butembo : des habitants saluent l’engagement de la CSPP (ex Fonds social) dans la relance des travaux du projet STEP II

Des habitants de Butembo (Nord-Kivu) apprécient déjà l’engagement de la Cellule de suivi des projets et programmes (CSPP), ex Fonds social, à moins d’un mois de la relance des travaux dans le projet STEP II.

Ces travaux concernent surtout la réhabilitation des rues et avenues dans différents quartiers. Certains habitants que nous avons rencontrés, ce samedi 30 mars 2024, apprécient les efforts des travailleurs, malgré certains dérapages.

“(I) Le Fonds social travail très bien. On arrange les caniveaux. Le gouvernement donne beaucoup d’argent pour que les gens de Fonds social puissent bien travailler (II) Nous encourageons ce geste qu’ils sont en train de faire. Parce qu’au moins, il n’y a plus de graves problèmes dans le quartier. Nous constatons que les routes sont en train d’être améliorées (III) Vraiment le Fonds social est en train de bien travailler. Le problème qui reste c’est la réhabilitation des ponts”, ont-ils fait savoir.

Il convient de noter que le projet STEP II de l’ex Fonds social vise à rendre propres différentes routes et avenues de la ville commerciale de Butembo. Cette étape s’étend sur une période de six mois, qui va de mars à août 2024.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.