Butembo: braquage armé au dépôt de vente d’ENK

Des bandits bien habillés en veste comme des civils ont signé un braquage au niveau du dépôt de vente de la société Energie du Nord-Kivu (ENK). Le fait s’est passé vers 19 heures locales de mardi 02 avril 2024.

Selon Katembo Musavuli Philémon, chargé de communication d’ENK, ces bandits étaient au nombre de six. Dans leur opération, ils ont d’abord intimidé, au moyen des armes, les gardiens commis à la porte.

Sans beaucoup de bruits, ces bandits ont exigé leur cible d’entrer dans le dépôt de vente où ils ont emporté de l’argent et des téléphones des travailleurs avant de se volatiliser dans la nature, explique Musavuli Philémon, qui n’a pas précisé le montant volé.

Dans une brève interview avec RADIOMOTO.NET ce mercredi 03 mars 2024, le chargé de communication de ENK appelle les autorités en charge de la sécurité à la vigilance pour limiter les dégâts dans les jours à venir;

“Nous appelons les autorités de la ville de Butembo à voir dans quelle manière elles peuvent s’impliquer dans la sécurité de la ville. Il y a peu, du côté de Furu, on a braqué à la station de Mama Getu. Aujourd’hui, c’est chez ENK. Peut-être demain, ce sera chez une autre personne. Donc, nos autorités doivent voir comment apporter leur appui dans la sécurisation surtout de grandes entreprises”, a-t-il exhorté.

ENK est cette entreprise qui produit du courant électrique en ville de Beni et Butembo ainsi que leurs environs. Actuellement, c’est le barrage de Talihya Nord, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni, qui fournit cette énergie depuis août de l’année dernière.

Evariste Kasereka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.