Nord-Kivu : Ismaël Kabuyaya élu président de l’AJSC section de Butembo
Ismaël Kabuyaya Kisokolo est désormais président de la l’Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC) section de Butembo. Il a été élu à ce poste ce mardi 21 mai 2023, au cours d’une assemblée élective tenue à l’espace Chez Feza.
Ismaël Kabuyaya, journaliste à la Voix de l’UCG, élu avec 64%, s’est débarrassé de ses challengers Ghislain Kighombwe de la Radio Moto Butembo-Beni et Fabrice Katembo de la Radio Upendo Kivu (RUK).
Il sera secondé à la vice-présidence par Richard Maliro Kakule de la Radio Victoire Horizon (RTVH). Le secrétariat sera tenu par Kambale Amisi Jackson, journaliste à la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC) section de Butembo.
Le nouveau président de l’association des journalistes sportifs du Congo, AJSC-Butembo, Ismael Kabuyaya, a promis de travailler avec tous ses collègues pour la redynamisation de cette structure en ville de Butembo.
« Je remercie les confrères pour la confiance qu’ils viennent de placer en moi. 64% c’est une large confiance. J’ai donné un plan provisoire que nous allons exécuter ensemble, notamment la valorisation de notre travail en tant que journalistes sportifs, mais aussi l’éducation de notre communauté sportive à travers notre travail », a-t-il déclaré.
C’est sous la houlette du président provincial de l’AJSC que ces élections se sont déroulées en ville de Butembo. Signalons qu’il y a plusieurs jours, cette structure n’avait plus de comité dirigeant.
Glodi Mirembe