Lubero / Partenariat maison ‘‘Haojue-TID’’ : 5 motos remises aux enseignants des écoles conventionnées protestantes

Dans le cadre du partenariat entre les établissements Kasereka Nzoli, la TID et le Syndicat des écoles conventionnées protestantes, la maison Haojue a remis 5 motos aux enseignants. Parmi ces formateurs, quatre sont de l’École primaire (EP) Kasinga de Musienene et l’un de l’école primaire Butwango-Musienene.

La cérémonie de remise de ces engins roulants s’est déroulée, le mardi 14 mai 2024, à l’école primaire Butwango-Musienene, en groupement Ngulo dans la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero.

Selon Mumbere Mahamba Pascal, agent de marketing à la maison Haojue, ces motos vont permettre aux professionnels de la craie de limiter le retard au service. Ces engins roulants seront aussi une deuxième ressource de revenus.

« Ces motos sont obtenues à partir du partenariat que nous avons noué avec la TID, qui a l’argent. Nous aussi comme maison Haojue, nous avons la moto utilisée par la population. Cette moto est en train d’aider les gens actuellement. Nous avons pensé que l’enseignant qui est en train d’enseigner, a aussi besoin de meilleures choses qui peut lui faciliter son métier. Cette moto va les aider dans plusieurs domaines : le déplacement et leurs différents projets. La moto va le servir pour aller faire le suivi de leurs activités champêtres et autres », a laissé entendre cet agent marqueteur à la maison Haojue.

Paluku Kanekere Richard, un des bénéficiaires et enseignant à l’école primaire Kasinga de Musienene, appelle d’autres professionnels de la craie à intégrer ce partenariat. Il a exprimé son sentiment de satisfaction après la réception de sa moto Haojue.

« Vraiment, je me sens bien, car le déplacement vient d’être assuré. Je sais vraiment qu’avec cette moto, ma vie va quand même changer. Nous avons pris cette moto pour un remboursement de 24 mois, parce que le revenu de l’école est trop minime. Avec cette moto, le peu qu’on va chaque fois enlever sur nos salaires peut aider. Vraiment merci à ces trois services (Maison Haojue-TID-Ecoles conventionnées protestantes : NDLR) », a-t-il affirmé.

Il convient de noter que les enseignants qui ont bénéficié de ces motos Haojue à crédit, les rembourseront pendant une période de 24 mois, soit de deux ans.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.