Lubero : un nouveau cadre au Conseil local de jeunesse à Kipese

Une Assemblée générale élective du Conseil local de la jeunesse (CLJ) de Kipese a été organisée, pour le second degré à Kipese, le dimanche 19 mai 2024. Les membres de différentes associations de jeunes estimés à près de 400 ont répondu présents à l’appel des organisateurs dans la salle de formation des enseignants.

Les diverses autorités dont le fonctionnaire délégué de l’État qui a supervisé les élections et une délégation du conseil territorial de la jeunesse étaient également présentes.

Au terme du vote, Mumbere Kavunga Baoz a remporté l’élection en remplacement de Kambale Kaputu Élias. La nouvelle équipe composée de 13 personnes a été directement installée et chargée de travailler pour l’intérêt de la jeunesse et la communauté.

L’actuel président de cette structure dit être bien disposé pour contribuer à la cohésion entre les jeunes, le développement et la sécurisation de Kipese.

Il sied de signaler que les nouveaux animateurs du Conseil local de la jeunesse de Kipese ont un grand devoir à jouer.

Les années passées, les jeunes étaient pointés du doigt dans plusieurs antivaleurs dont les justices populaires, la prise abusive des drogues, la signature des adhésions dans des groupes armés etc.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.