Butembo-Beni : le groupe Sacré Cœur de Jésus de la paroisse de Kimbulu/Kavanda totalise 7 ans d’existence

Le groupe Sacré Cœur de Jésus de la paroisse Notre-Dame de Silence de Kimbulu/Kavanda était en fête, ce dimanche 09 juin 2024, un dimanche du Sacré Cœur de Jésus. Les membres de ce groupe d’approfondissement spirituel ont prié à la première messe. Ils ont ainsi fêté leurs 7 ans d’existence.

Cette dernière était sous la présidence de l’abbé Katenge Vaghuma Dan, curé de la paroisse. Il a rappelé le sens de la célébration de ce jour qui n’est autre que la célébration de l’amour infini de Dieu envers l’humanité.

Il a, ainsi, invité les membres du groupe à vivre l’amour, le pardon et la justice, les grands fruits du Sacré Cœur de Jésus, leur Saint Patron.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, Chantale Mantombela, présidente de ce groupe d’approfondissement spirituel, a indiqué que ce dernier a totalisé sa 7ᵉ année d’existence et évolue très bien.

Elle parle de plusieurs membres, des hommes et des femmes qui se réunissent pour la prière communautaire et le partage d’enseignements afin de nourrir leur foi et celle de frères. Chantale Mantombela encourage ceux qui peuvent rejoindre le groupe dans cette paroisse.

“Nous célébrons la solennité du Sacré Cœur. C’est depuis 2017 que nous existons dans cette paroisse. Nous animons la messe de chaque premier vendredi du mois”, a-t-elle précisé.

Plusieurs autres paroisses et institutions ayant le Sacré Cœur de Jésus pour Saint Patron, ont aussi jubilé ce jour. C’est comme en la paroisse de Musienene/Ivathama et les prêtres du Sacre Cœur de Kiragho.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.