Butembo : plus ou moins 982.143 enfants de 0 à 5 ans attendus à la 2e phase de vaccination contre la polio

Le lancement officiel de la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite est intervenu ce mercredi 12 juin 2024. Dans la Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo, plus ou moins 982.143 enfants de 0 à 5 ans sont concernés par cette vaccination.

Les activités y relatives ont vécu dans la cour du bureau communal de Mususa, en ville de Butembo. Dans son allocution circonstancielle, le docteur Kasereka Siviholya Bernardin, chef d’antenne du PEV/Butembo a insinué que plus ou moins 982.143 enfants de 17 zones de santé de la partie nord du Nord-Kivu sont concernés par la campagne.

Ce, pour protéger une population de 5 millions 196 mille 524 habitants. Ainsi, il appelle les parents à capitaliser ce porte-à-porte.

« Chers parents, chers gardiens d’enfants, prière de disponibiliser les enfants à la maison pour que les équipes ne les manquent pas », a-t-il conscientisé.

Le maire de Butembo, le Commissaire supérieur principal Mowa-Baeki-Telly Roger a, quant à lui, noté que la personne qui reçoit le vaccin réduit les risques de complications à la base des décès ou des paralysies.

« La ville de Butembo lance officiellement la phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, avec la stratégie porte-à-porte, ce mercredi. Par la même occasion, nous rappelons aux parents et gardiens d’enfants d’informer les équipes de vaccination sur tout enfant n’ayant pas achevé son calendrier vaccinal pour orientation, et signaler aussi tout cas de paralysie récente », a conscientisé l’autorité urbaine.

L’autorité urbaine a, alors, procédé au lancement officiel des activités. Les activités y relatives iront du jeudi 13 au samedi 15 juin de l’année en cours dans la DPS/Butembo.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.