Butembo : le docteur Kalima encourage les albinos notamment au port de chapeaux et lunettes pour lutter contre le cancer de la peau et la malvoyance

Le docteur Kalima Nzanzu encourage les albinos au port des habits en manches longues, mais aussi du chapeau puis des lunettes. Ce, pour lutter successivement contre le cancer de la peau et la malvoyance. Il s’est confié à RADIOMOTO.NET ce jeudi 13 juin 2024, à l’occasion de la journée internationale de sensibilisation sur l’albinisme.

Ce spécialiste en médecine interne à l’hôpital de Référence de Matanda a, ainsi, appelé les familles qui ont des membres albinos à bien les couvrir pour les protéger.

« Ce sont des hommes comme tout le monde, sauf que ce qu’il faut, c’est de protéger ces gens-là, parce que les rayons solaires, en piquant leurs peaux, il y a des ultra-violets qui peuvent créer le cancer de peau. Et il faut toujours les couvrir. Qu’ils évitent de porter des culottes, qu’on leur donne des pantalons. Et même les extrémités comme les mains, qu’on leur donne des gants […] », a-t-il conseillé.

Le docteur Kalima Nzanzu indique que l’albinisme est dû à une carence de mélanine, une subsistance qui colore la peau. Notre interlocuteur conclut que l’albinisme est inévitable.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.