Butembo : le député provincial Bienvenu Lutsumbi finance les travaux de construction de 6 hangars au marché Bwanandeke (Biasa)

Répondant à la demande des usagers, le député provincial Kambale Lutsumbi Bienvenu a procède à la construction de 6 hangars au marché Bwanandeke de Biasa.

Devant la presse Bubolaise, cet héritier du député national Saidi Balikwisha, à la province, a indiqué que ces travaux s’étendront sur une durée de trois jours à dater de ce mercredi 19 juin 2024.

« Lorsque nous avons lancé la fondation Saidi Balikwisha, nous avons commencé à recevoir de demandes relatives aux travaux de développement en ville de Butembo, entre autres, les marchandes qui travaillent ici. Elles avaient demandé à ce que nous puissions plaider pour un montage des hangars, afin de permettre à ce qu’elles puissent exercer leurs activités à l’abri du soleil et de la pluie. Et nous nous sommes dits que nous devrions commencer à répondre à certaines demandes enregistrées dans nos bureaux, et qui sont encore là. J’ai préféré commencer par ce geste, parce que ce marché est préféré. C’est pour ça que nous sommes montés à ce lieu 6 hangars qui vont permettre à ces femmes et hommes de bien exercer leurs activités », a-t-il déclaré.

Les usagers de cet espace commercial sont fiers de l’action posée par le député Lutsumbi Bienvenu. Une satisfaction exprimée par Kasereka Kangoti, administrateur de ce marché.

« Nous avions lancé de demandes à plusieurs députés. Personne n’avait jamais répondu jusqu’aujourd’hui. C’est pourquoi, nous disons sincèrement merci aux honorables Saidi Balikwisha et Bienvenu Lutsumbi qui viennent de résoudre notre problème. Nous avons beaucoup souffert, car, lorsqu’il pleut, les eaux inondent tout le marché alors que toute catégorie de personnes fréquente cet endroit », a-t-il félicité.

L’élu de Butembo a, à l’occasion, indiqué que cette action fait partie de plusieurs autres projets en cours de traitement. C’est par exemple, l’organisation d’une colonie de vacances gratuite d’ici la fin de l’année scolaire 2023-2024. Pour cette dernière activité, les inscriptions s’effectuent dans différents bureaux de la Fondation Saidi Balikwisha sis dans toutes les communes de la ville de Butembo. Ces deux activités sont évaluées sur un coup de 8.000 $.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.