Bunia : 4 morts lors du cambriolage d’un comptoir d’achat d’or

Au total, 4 personnes sont mortes lors du cambriolage d’un comptoir d’achat d’or, ce dimanche 7 juillet 2024 sur rue Ituri, en commune Mbunya dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le commandant du commissariat urbain de la police, le Commissaire Supérieur Abel Mwangu qui livre ce bilan fait savoir que le blessé est dans un état critique.

La Kyaghanda Yira ville de Bunia note que ce comptoir appartient à son membre Paluku Sikiliza Merveille, qui est parmi les morts. Mufalme Muke Ezeckias, président intérimaire de la Communauté Yira en ville de Bunia veut voir les auteurs de ce crime être arrêtés.

« Ces bandits sont entrés et ont tué 4 personnes, après avoir identifié le patron lui-même. Merveil Paluku est mort. Leurs corps sont gardés à la morgue de Balidja. Après avoir demandé aux voisins, ils ont dit qu’ils n’ont rien attendu, c’est d’ailleurs un frère qui voulait venir les saluer qui a trouvé 4 corps parterre. La police est venue pour prendre les premiers éléments. On pense qu’avec l’enquête qu’elle est en train de faire, on arrivera à quelque chose pour dénicher les auteurs », espère t-il.

Notons que c’est pas le premier acte de cambriolage d’un comptoir d’achat d’or en ville de Bunia.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.