Butembo : l’UJC diocésaine évangélise les jeunes de la paroisse Sainte Marie servante du seigneur de Masuli

L’Union de la jeunesse catholique (UJC) diocésaine est allée évangéliser les jeunes de la paroisse Sainte Marie Servante du Seigneur de Masuli, ce 14ième dimanche du Temps ordinaire. Les enseignements facilités par l’aumônier diocésain ont commencé à 9 heures en l’église paroissiale.

Dans son exposé, Monsieur l’abbé Kibonde Oswald a axé les échanges sur la Vierge Marie. L’orateur a alors expliqué que Marie est la source de toutes les grâces. C’est là qu’il a conseillé les chrétiens de ne pas se ranger derrière les mal intentionnées qui ont la mission de détruire la foi des chrétiens.

Au finish, l’Abbé Kibonde a invité tous les jeunes participants à compter sur l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie.

« Aujourd’hui, avec les chrétiens de Masuli, nous avons parlé de la mariologie, c’est-à-dire l’étude de la vierge Marie. Parce que plusieurs personnes parlent mal de la vierge Marie et disent qu’elle est une enveloppe, ce qui est une grande insulte, une impolitesse envers la mère de notre Sauveur Jésus-Christ. La vierge Marie elle-même dit, désormais tout le monde lui dira bienheureuse. Je suis heureux comme il a plu, les jeunes venaient nombreux, même sous la pluie. Je demande à Dieu de les bénir et je leur demande d’éviter le vagabondage spirituel », indique monsieur l’Abbé Kikonde.

Après les enseignements, la messe a pris place sous la présidence de l’aumônier diocésaine des jeunes. Au nom de la paroisse, le père Pascal Luvuno, aumônier de l’UJC à Masuli, a rendu grâce à Dieu pour le bon déroulement des activités.

« Je remercie premièrement l’aumônier diocésain qui a répondu positivement à l’invitation pour animer les jeunes de Masuli. Nous remercions les chrétiens qui ont envoyé les jeunes pour participer à cet événement. Nous remercions aussi les jeunes de la paroisse Masuli et nous les encourageons d’aller en avant avec leur aumônier. On a proposé le 04 août pour les prochains enseignements avec l’aumônier diocésain. Ça sera un certain dimanche », a-t-il annoncé.

Toutes les activités se sont clôturées par une prière d’intercession sous la conduite du Père Kamala Jean-Evangéliste.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.