Butembo : à Kikurura, la retraite annuelle des Sœurs religieuses de la Sainte famille de Spoleto clôturée

La clôture de la retraite annuelle des Sœurs religieuses de la Sainte famille de Spoleto a eu lieu, dans la communauté de Kikurura, ce mercredi 10 juillet 2024. Animée pendant une semaine par Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate, évêque auxiliaire de Kisangani, la retraite portait sur le thème : « Grandir dans le Seigneur ».

Au terme de celle-ci, une messe d’action de grâce a été dite par Monseigneur Léonard accompagné du Père Bonillien Jean-de-Dieu Siviholya.

Dans son homélie, le célébrant a exhorté les participants à demeurer dans le Seigneur pour grandir dans la foi. Une manière pour lui de les conseiller à éviter les antivaleurs pour que le royaume de Dieu règne partout.

« Au cours de cette retraite, nous avons réfléchi autour du thème : Grandir dans le Seigneur. C’était un effort de redécouvrir combien notre consécration religieuse vécue en temps temporaire, tout comme en temps perpétuel, est une exigence de croissance. Grandir dans le Seigneur, c’est redécouvrir les exigences de la vie consacrée ; affermir notre réponse à la vie de Dieu », a-t-il démontré.

Une fois que la messe a pris fin, les sœurs participantes ont salué le bon déroulement des activités.

« (I) Nous allons les appliquer par la grâce de Dieu. Nous avons été bénéficiaires de beaucoup de dons, de beaucoup de grâces. J’ai compris ça comme une manière de faire un saut de qualité dans la vie spirituelle (II) Ce qui m’a intéressé le plus, est qu’on nous a rappelé qu’une personne consacrée est celle qui est capable de vivre heureuse avec le peu que la communauté lui offre », ont-elles affirmé.

Plusieurs Sœurs de la Sainte famille de Spoleto venues de Kasindi et Magheria se sont jointes à celles de Kikurura pour participer à cette retraite annuelle.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.