Beni : le Parlement d’enfants déconseille le ramassage des objets étranges durant les vacances scolaires

Les enfants doivent éviter de toucher ou de ramasser des objets étranges pendant leurs vacances afin d’éviter les explosions de mines. C’est l’appel lancé par le Parlement d’enfants de Beni-territoire, après la découverte d’engins explosifs à Bashu et Kasindi, la semaine dernière. Son encadreur principal appelle les parents à surveiller leurs enfants dans cette zone en proie à des conflits armés.

Au cours d’un entretien accordé à RADIOMOTO.NET, ce lundi 8 juillet 2024, Joël Kavuya, coordonnateur dudit Parlement et comité des enfants de Beni, rappelle aux enfants qu’ils sont au cœur de leur propre protection. C’est pourquoi, il les invite à s’abstenir de toucher ou de ramasser des objets de peur de tomber sur une mine qui peut leur faire du mal.

Joël Kavuya souligne, en outre, que pendant cette période de vacances, le Parlement d’enfants organise une série d’activités de sensibilisation sur les mines.

Par ailleurs, notre source appelle les parents à faire de même dans leurs familles respectives pour sauver la vie des enfants. Pour lui, les parents doivent assumer leur responsabilité de protection envers leurs enfants

Jeudi 3 juillet, un engin explosif a blessé 4 enfants dans la chefferie des Bashu. Le lendemain, le 4 juillet, un autre engin explosif a été découvert par des enfants à Kasindi. Heureusement, les enfants ne l’ont pas touché et ont alerté les services spécialisés, selon des sources sur place.

Samy Kitha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.