Lubero : une déplacée de guerre met au monde un triplé à Musimba
Masika Mukoni Sylvie, déplacée de guerre, a mis au monde un triplé au centre de santé Nduko, communément appelé Mont Bleu. Il est situé en localité de Musimba dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Les trois garçons et leur mère se portent bien, mais ont besoin d’assistance pour la bonne croissance en asile.
RADIOMOTO.NET a visité ces jumeaux, ce lundi 05 août 2024, une semaine après leur naissance.
« C’est ma sixième grossesse et maintenant, je suis déplacée de guerre en provenance de Manguredjipa », raconte Sylvie, qui poursuit qu’elle a mis au monde par césarienne.
Elle sollicite l’assistance de toute personne de bonne volonté pour une bonne croissance et un encadrement adéquat de nouveau-nés.
« Ces nouveau-nés ont besoin de beaucoup de choses. Je demande à toute personne de me venir en aide, selon ses capacités, parce qu’ils ont besoin de presque tout », a-t-elle exhorté.
Victime, survivante de l’insécurité qui prévaut dans la région de Manguredjipa et ses environs, Masika Mukoni Sylvie vient de passer plus d’un mois et demi dans la localité de Musimba.
Elle demande aux autorités compétentes de restaurer la paix et la sécurité dans les régions en proie aux groupes armés, ennemis de la paix, pour que chacun regagne son ménage.
Ngunza Mapasa