Butembo : ‘‘Il n’y a aucun cas positif de l’épidémie de Monkeypox’’ (DPS)

La Division provinciale de la santé (DPS) recadre qu’il n’y a aucun cas positif de l’épidémie de Monkeypox en ville de Butembo (Nord-Kivu). Cependant, le point focal du programme national de communication pour la promotion de la santé antenne DPS-Butembo invite à la prudence.

Mumbere Luhavo Damulu l’a confirmé à RADIOMOTO.NET ce mercredi 28 août 2024. Il parle juste des cas suspects dénombrés dans certaines zones de santé de la région. Mumbere Luhavo prévient que le Mpox se propage facilement dans les zones équatoriales.

« Au niveau de l’antenne de la DPS Butembo, qui prend en charge 17 zones de Butembo, dans la partie Grand Nord. Jusqu’à présent, il n’y a aucun cas confirmé de Mpox. Néanmoins, il y a des cas suspects », a-t-il déclaré.

Pour barrer la route à la propagation de cette épidémie, le communicateur de la DPS antenne de Butembo demande à la population de respecter régulièrement les différentes règles d’hygiène pour se protéger contre le Mpox.

« Nous sommes parmi les zones qui ne sont pas encore affectées. Nous sommes parmi les zones en préparation. Nous devons plus nous intéresser aux mesures barrières », a-t-il sensibilisé.

Rappelons que dans la province du Nord-Kivu, 4 zones de santé sont déjà touchées par cette maladie. Il s’agit des zones de santé de Goma, de Karisimbi, de Nyiragongo et de la zone de santé de Masisi.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.