Ituri : 4 morts dont un chef de chefferie à Djugu

Le chef de la chefferie des Mambisa, en territoire de Djugu (Ituri), a été tué au côté de sa femme, du président de la jeunesse locale et une autre personne à Nizi, chef-lieu de cette entité coutumière. Le drame a vécu la nuit de dimanche 1ᵉʳ septembre 2024. Les auteurs de cette fusillade d’au moins 4 personnes ne sont pas encore identifiés.

Selon les sources locales, c’est aux environs de 20 heures de dimanche que ces personnes ont été tuées. Les forces vives de cette chefferie parlent des morts dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui ont aussi été attaquées. Une information non encore confirmée par l’armée. Malo Lotsima, président des forces vives, note que la rentrée scolaire n’a pas été effective suite à cette situation.

« En voici le bilan. 1. Le chef de la chefferie de Mambisi abattu. Mais aussi le coordonnateur adjoint. Aussi, un garçon répondant au nom de Bibi abattu et une femme âgée d’environ 42 ans », a-t-il déclaré.

C’est pour la première fois qu’un chef de chefferie soit tué depuis le début des hostilités en province de l’Ituri, en 2017.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.