Butembo : des opérateurs économiques œuvrant dans le secteur du tourisme appelés à contribuer à l’assainissement de la ville

Des opérateurs économiques qui œuvrent dans le secteur touristique en ville de Butembo sont appelés à contribuer à l’assainissement de la ville. Kambasu Matembela, chef de bureau de ressort urbain du tourisme, l’a dit aux tenanciers des restaurants, des hôtels et agences de voyage, ce mercredi 4 septembre 2024. C’était au cours d’une rencontre organisée à leur intention dans la grande salle de l’hôtel de ville.

Kambasu Matembela a demandé à l’assistance de bien gérer les déchets afin de contribuer à la propreté de la ville.

« Il a plu au chef urbain du service de tourisme ville de Butembo de réunir tous les intervenants dans ce secteur pour essayer de voir comment contribuer à l’assainissement de Butembo. Qui dit assainissement, dit propreté », a-t-il rappelé.

Aussi, les tenanciers des restaurants, des hôtels et des agences de voyage ont été sensibilisés sur l’épidémie de la variole du singe : Mpox. Dans son speech, Mumbere Luhavo Damulu, point focal du programme national de communication pour la promotion de la santé en Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo, les a invités au respect des règles d’hygiène et surtout de placer des dispositifs de lavage des mains dans leurs milieux de travail. Ces derniers doivent aussi rappeler l’importance de cet acte qui sauve plusieurs vies.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.