Butembo : Docteur Justine Vuma met en garde les hommes contre la consommation des aphrodisiaques pour forcer l’érection
« Le fait de ne pas être en érection ne signifie pas forcément qu’il y a un problème sexuel. Ceci peut être lié à certaines maladies comme le diabète, les maladies de sang, l’hypertension ou autres maladies ». C’est ainsi que le docteur Justine Vuma interpelle les hommes qui consomment des produits aphrodisiaques pour forcer leur érection. RADIOMOTO.NET l’a rencontré, le mercredi 04 septembre 2024, à l’occasion de la journée mondiale de la santé sexuelle.
La gynécologue aux cliniques universitaires du Graben a parlé des produits naturels communément appelés kadika, murondo et autres que les hommes consomment comme stimulants. Elle indique que ceci n’est pas nécessairement une solution à leurs problèmes.
Elle interpelle que cela peut d’ailleurs provoquer d’autres soucis sanitaires. Le docteur Justine Vuma insiste que « l’unique solution, c’est la consultation d’un médecin avant toute consommation d’un produit ».
« Il y a des jeunes garçons qui passent un peu partout avec des histoires et disent que ça augmente la libido, la puissance sexuelle. Il faut faire attention. Parce que quand il y a un trouble, ce qu’il y a un problème. Il y a des médicaments pour ça qui peuvent vous guérir. Le fait de ne pas avoir l’érection est un signe qui montre qu’il y a un problème. Ça peut être un problème lié au diabète, un problème lié aux maladies de sang ou à l’hypertension. Il faut toujours consulter les personnes justes, parce que maintenant tout le monde est devenu docteur, ça devient compliqué », a-t-elle déclaré.
Le docteur Justine Vuma insiste sur la consultation médicale avant tout traitement.
Esther Vwiravwahali