À Butembo, le caucus de sénateurs du Nord-Kivu fait un état de lieu des actions des plaidoyers à présenter au Sénat
Le caucus de sénateurs élus de la province du Nord-Kivu est arrivé en ville de Butembo, l’après-midi de mercredi. Leur séjour s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires.
Les sénateurs Papy Machozi, Jean-Marie Katokolyo, Janvier Mwisha et Célestin Mvunabandi, en caucus, ont échangé avec les différentes composantes de la société civile et des groupes formels et informels des jeunes de Butembo à l’hôtel Auberge. Il est question de récolter les différentes informations sur la situation générale de la ville, faire un état de lieu des actions de plaidoyer à présenter au Senat, puis au gouvernement congolais.
« Notre mission consiste à récolter des informations maximum sur ce qui se passe, surtout le point sécuritaire. Ce sont ces éléments d’information dont nous allons rendre compte dans notre rapport de la classe parlementaire, surtout faire le suivi, le plaidoyer pour que la situation du Nord-Kivu puisse s’améliorer », a-t-il déclaré.
Pour les élus des élus, la séance de ce soir a consisté à écouter les uns et les autres, afin de proposer des solutions à différents problèmes qui gangrènent la province du Nord-Kivu, en général, et la ville de Butembo, en particulier.
Évariste Mwenge