RDC : l’archevêque de l’Église anglicane à Butembo pour participer à l’Assemblée des évêques

Les évêques anglicans de la République démocratique du Congo sont arrivés en ville de Butembo, ce jeudi 19 septembre 2024. Ceux-ci sont venus des diocèses de Kinshasa, Kisangani, Bukavu, Lubumbashi, Goma, Kamango, Kalémie, Kindu, Aru et Beni. Parmi les présences remarquables, celle de l’archevêque de l’Église anglicane au Congo et Congo Brazza, qui vient aussi participer à l’Assemblée des évêques.

Aussitôt arrivé en ville de Butembo, ce collège des évêques est allé présenter les civilités à l’autorité urbaine à l’hôtel de ville. Il s’est ensuite dirigé à l’évêché de l’Église anglicane à Kitulu, où se déroule ladite Assemblée.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, Sa Grâce archevêque Titre Ande fait savoir que différents points seront au menu des échanges des évêques. Il cite, par exemple, le développement de l’Église anglicane, la situation sécuritaire du pays, etc.

« Nous avons beaucoup de points qui concernent le développement de l’église. Puisque ce sont, d’abord, les évêques qui réfléchissent et soumettent ça au SYNODE. Il y a d’autres points qu’ils peuvent résoudre directement. Pas seulement au bénéfice de l’église, mais aussi, au bénéfice de la population. A part ça, il y a aussi la question de la paix dans notre pays, qui nous préoccupe. Nous devons aussi intervenir dans notre mission prophétique pour la paix au Congo », a-t-il déclaré.

L’archevêque Titre Ande invite tous chrétiens anglicans de beaucoup prier pour que l’Assemblée des évêques se clôture avec bonté.

« Pour tous les chrétiens anglicans, ce que je peux dire, ces évêques vont siéger au nom de l’église, au nom de ces chrétiens… il faut qu’ils puissent beaucoup prier ce collège des évêques. Aussi ce que nous disons à nos chrétiens anglicans est que nous sommes une lumière du Christ dans la société », a-t-il insisté.

Cette Assemblée des évêques anglicans du Congo ira du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2024.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.