L’abbé Tsongo Dieudonné aux chrétiens de Kipese : ‘‘Ne pas rester près de l’église en étant loin de Dieu’’

« Ne pas rester près de l’Église, mais loin de Dieu ». Il s’agit du grand message de l‘abbé Kahindo Tsongo Dieudonné, curé de la paroisse de Kagheri aux fidèles de la paroisse Notre Dame du Saint Rosaire de Kipese, ce dimanche 22 septembre 2024. C’était au cours de la 1ʳᵉ messe qu’il a présidé en l’église paroissiale à ce 25ᵉ dimanche des temps ordinaires de l’année liturgique B.

Se référant aux lectures du jour, ce serviteur de Dieu a rappelé aux fidèles rassemblés qu’il ne suffit pas de venir à la messe, faudra-t-il encore mettre en pratique la parole reçue, a-t-il insisté.

Selon lui, nombreux fidèles commettent des péchés de tout genre alors qu’ils écoutent la parole de Dieu et connaissent bien tous les commandements de Dieu. Cela fait que leurs prières ne soient pas exaucées et les éloignent de la miséricorde divine.

« Il est vrai que ceux qui font le mal ne supportent pas les reproches et la manière de vivre du juste et que nombreux recherchent le pouvoir sans Christ, voilà des éléments qui handicapent notre foi et qui font que nous venons participer aux messes, mais sans mettre en pratique ce que nous entendons. Nous prions très mal et voilà pourquoi, nous ne trouvons pas des réponses », a prêché l’abbé Tsongo Dieu Donné.

Il a enfin remercié les fidèles de Kipese pour leur courage dans l’œuvre de Dieu.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.