Goma : plus de 40 présumés criminels présentés à la presse

Une quarantaine de présumés criminels et 6 armes à feu ont été présentés ce samedi 21 septembre 2024 devant la presse par le maire de Goma le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin. Parmi eux, sept(7) militaires munis de leurs armes.

Ils sont arrêtés pour dissipation des munitions et assassinat dans les quartiers de la ville de Goma notamment dans le Quartier Ndosho, Kasika , Majengo et dans le village Kiziba I et II , une partie du territoire de Nyiragongo.

Deux filles rwandaises en situation irrégulière, des civils à mains armées, un collaborateur du M23, une bande de tenanciers des fumoirs de chanvres, les spécialistes des extorsions des biens de la population, étaient parmi les présumés criminels présentés par l’autorité urbaine.

Cette présentation a été faite devant le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Goma, le magistrat Paluku Kitambala Pascal. Ce dernier a rassuré qu’il va tout faire pour que ces présumés bandits soient jugé.

« Aujourd’hui, encore une fois, vous venez de mettre à ma disposition plus d’une dizaine de criminels qui ont été arrêtés pendant la nuit par les services de sécurité. Nous vous rassurons de notre total soutien pour la sécurisation de cette ville de Goma. Vous nous avez déféré les criminels, nous allons faire notre travail en notre qualité d’organe de la loi et vont subir la rigueur de la loi. Nous garantissons et rassurons toute la ville de Goma que tous les criminels qui sont mis à notre disposition ont été défiés devant le tribunal et le tribunal est en train de bien faire son travail », rassure t-il.

Cette arrestation intervient alors que la ville de Goma fait face à une criminalité des civils par des porteurs d’armes blanches et à feu.

Il y’a peu, c’est un tenancier d’un shop de transport de l’argent qui a été la cible. Ses bourreaux l’avaient logé plusieurs balles dans le corps avant qu’il ne succombe à ses blessures.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.