Butembo-Beni : profession des vœux perpétuels pour 4 religieuses de l’institut séculier des Señoritas Operarias Parroquiales Magdalena Aulina

4 religieuses de l’institut séculier des Señoritas Operarias Parroquiales Magdalena Aulina ont professé leurs vœux perpétuels, ce dimanche 22 septembre 2024. Les activités y relative ont eu lieu au cours de la 3ᵉ messe en l’église paroissiale de la paroisse Sainte-Croix de Kyavuyiri.  C’est le père évêque qui a présidé l’eucharistie.

Récit 

Il a invité les élues du jour à servir les autres tout au long de leur vie sans rien attendre de retour. C’est sous une ambiance festive que le père évêque de Butembo-Beni commence la messe.

Plusieurs chrétiens parmi eux des religieux, religieuses et familières des heureuses du jour sont rassemblés pour la circonstance.

Les 4 heureuses du jour sont les sœurs Desanges Katsuva Kagheni de la paroisse Kyavuyiri, Sifa Sekera de la paroisse Bulema, Solange Vanavano de la paroisse Lubero et Françoise Keneghe de la paroisse Lyambo.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a centré son message homilétique sur la charité envers les nécessiteux. Dans cette optique, il a appelé les nouvelles consacrées à être attentives à l’appel de Dieu, à aimer l’apostolat, surtout auprès des personnes en besoin.

« Je vous invite à cultiver en vous le sens du service et de l’unité. Apprenez aux hommes et aux femmes de notre temps que Jésus-Christ est venu non pas pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude de nos péchés », a prêché l’Ordinaire du lieu.

Après l’homélie, ces 4 laïcs se sont consacrés au Seigneur en prononçant leurs vœux. Elles ont promis de vivre la chasteté, la pauvreté et l’obéissance. Ces vœux ont été reçus par la vice-directrice générale de cette institution, Pina Milana.

Vers la fin de l’eucharistie, l’évêque a loué Dieu pour le service que les membres de l’institut de Magdalena Aulina rendent en diocèse de Butembo-Beni.

« Nous remercions de tout cœur le Seigneur pour la présence et la mission de cet institut dans notre diocèse de Butembo-Beni. Prions pour que sa croissance à travers l’accueil de plusieurs vocations parmi nos jeunes », a-t-il remercié.

Notons que la messe a connu la participation d’une délégation des hôtes venus d’Espagne et de la France en dehors de ceux vivant à Butembo dans la communauté Casa Nostra à la Procure. Tout s’est clôturé dans un climat de convivialité en la salle SIPA.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.