Butembo-Beni : Mgr Sikuli institue des points focaux pour les préparatifs de la commémoration de 25 ans de la mort de Mgr E. Kataliko
L’évêque du diocèse de Butembo-Beni invite toutes les paroisses, toutes les communautés sacerdotales et religieuses et tous les sanctuaires à garder à la Table de l’Agneau un souvenir spécial pour Monseigneur Emmanuel Kataliko, ce « Père de notre Église locale de Butembo-Beni », le 04 octobre 2024.
L’invitation est contenue dans un communiqué pastoral qu’il a signé le 23 septembre 2024. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a indiqué que la quête de cette journée, appelée « Journée Mgr Emmanuel Kataliko » et dédiée à la FOMEKA est obligatoire.
« Toutes les offrandes de ce jour, qui tombe le 1ᵉʳ vendredi du mois d’octobre missionnaire, seront transférées au Bureau diocésain des OPM, qui fera rapport au Bureau de l’évêque », ordonne le pasteur de Butembo-Beni.
Le père évêque a rappelé que la commémoration de cette année prépare la communauté au 25ᵉ anniversaire de la naissance au ciel du deuxième évêque du diocèse de Butembo-Beni, le 04 octobre de l’année 2025. Et pour une bonne préparation, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a signé un décret de désignation des points focaux des préparatifs de la célébration de ce jubilé d’argent de la mort de Monseigneur Emmanuel Kataliko, son prédécesseur.
Il s’agit de Mumbere Mahembe Charles Lwanga, l’abbé Mbusa Nyandoto Patrick et le père assomptionniste Ngendo Malonga Denis.
« Ces points focaux exerceront cette charge en collaboration avec la FOMEKA, le Centre Diocésain de Pastorale, Catéchèse et Liturgie, CDPCL, la Chancellerie diocésaine, l’Aumônerie pour l’Apostolat des Laïcs et la COSUMA Butembo-Beni », précise l’Ordinaire du lieu.
Stanley Muhindo