Lubero : 3 otages libérés des mains des ADF à Kambumba

La force conjointe FARDC-UPDF a présenté, mercredi 25 septembre devant la presse locale de Manguredjipa, 3 otages libérés des mains des rebelles d’Allied democratic forces (ADF).

Selon Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola I au Grand Nord-Kivu, ces otages ont été retirés des mains des rebelles ADF lors d’un combat qui a opposé les forces loyalistes à ces rebelles ADF à Kambumba en groupement Bapakombe, dans le secteur des Bapere en territoire de Lubero.

Ces otages, tous des hommes, sont des habitants du secteur des Bapere qui ont été pris en otage dans les forêts périphériques du nord de Kambau, chef-lieu du groupement Bapakombe.

Ils remercient l’armée loyaliste pour ce travail abattu après un calvaire vécu en brousse où ils étaient soumis au transport des biens pillés par ces rebelles lors de leurs différentes incursions perpétrés dans plusieurs villages du secteur des Bapere.

Ceux-ci voudraient se rassurer la poursuite des opérations conjointes FARDC-UPDF en grande vitesse pour libérer des centaines d’otages qui sont encore entre les mains de ces assaillants.

Notons que des affrontements ont été signalés, ce mercredi 25 septembre, dans la forêt de Masayi à environ 5 kilomètres au nord de Manguredjipa-Centre entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ADF, mais jusqu’à présent, aucun bilan n’est encore rendu disponible, a précisé le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord-Kivu.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.