À Butuhe, le président de la société civile remercie la population qui a respecté les 2 jours sans activités pour dénoncer l’insécurité

Le président de la société civile sous noyau de Butuhe, en territoire de Beni, Paluku Waziwazi Anselme, remercie toute la communauté qui a respecté les deux journées sans activités, soit mercredi et jeudi 26 septembre, pour dénoncer l’insécurité.

Selon le numéro un de cette structure citoyenne, la mesure a été respectée à 85 pourcent dans la région.

“Je remercie, tout d’abord, la communauté qui a accepté de rester à la maison dans la trêve que nous avons organisée en leur demandant de rester à la maison pendant deux jours. Aux activistes commerciaux qui ont accepté de chômer, les revendeurs de la boisson, nous leur disons grandement merci. C’était deux jours de pleurs où il fallait regretter la mort de nos camarades tués. Ainsi, nous disons que le combat n’est pas encore fini. On continuera à se battre jusqu’à ce que la paix revienne”, a-t-il insisté.

Il convient de rappeler que la société civile sous noyau de Butuhe avait décrété ces deux jours sans travail, pour dénoncer de dizaines de cas de tueries et des vols en mains armés à Butuhe et dans d’autres villages du groupement Malio, en hefferie des Bashu, dans le territoire de Beni.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.