Butembo : Kambasu Matembela constate un dysfonctionnement des activités touristiques suite à l’insécurité

“L’insécurité bloque le bon fonctionnement des activités liées au tourisme en ville de Butembo et environs”. C’est la désolation du bureau de ressort urbain de Butembo, à l’occasion de la journée mondiale du tourisme.

Ce vendredi 27 septembre 2024, le bureau de ressort urbain de Butembo en collaboration avec ses partenaires et amis de la nature ont organisé différentes activités. C’est notamment la visite du site Ivugha, plage Kingdom, situé au quartier Vighole, commune Mususa.

Les partenaires impliqués dans cette organisation sont les tenanciers des hôtels, restaurants et des agences de voyage. Là, les participants ont suivi un bref exposé sur l’importance du tourisme. Un thème développé par la chef urbain du tourisme.

Kambasu Matembela a appelé la population à bien protéger les aires touristiques. Il s’est alors désolé que l’insécurité qui prévaut dans la région bloque le bon fonctionnement des activités liées au tourisme.

“Par rapport au thème du jour : “Tourisme et paix”, tourisme égale sécurité et moyens. On ne peut pas faire du tourisme sans la sécurité. Donc, le ministère du Tourisme est en difficulté puisque nous vivons la guerre au niveau de l’Est. Nous voulons que la paix soit restaurée en RDC”, a-t-il plaidé.

Le thème retenu pour cette année est : “Le tourisme et la paix”. À Butembo, l’activité organisée s’est clôturée par une pêche sportive qui s’est effectuée dans les eaux des étangs piscicoles du site Ivugha Plage Kingdom.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.