Butembo : l’UOR lance 68 lauréats sur le marché de l’emploi

Les cérémonies de clôture officielle de l’année académique 2023-2024 et de collation des grades académiques ont vécu, ce lundi 30 septembre 2024, à l’Université officielle de Ruwenzori (UOR) de Butembo. Au total, 68 lauréats viennent d’être lancés sur le marché de l’emploi.

Les activités y relatives se sont déroulées au site de l’UOR à Rughenda dans la ville de Butembo. C’était en présence des autorités de cet établissement public, des autorités politico administratives, des parents, étudiants et autres invités.

Avant son mot de circonstance, le recteur de l’Université officielle de Ruwenzori (UOR) a, d’abord, remis le prix aux 7 premiers lauréats qui ont bien travaillé.

Professeur-Docteur Kavira Tawitemwira Julienne a demandé aux heureux du jour d’être fiers de leur réussite, de donner de la valeur à leurs diplômes, de bien se comporter partout où ils seront et surtout d’être des vrais ambassadeurs de l’Université officielle de Ruwenzori.

« À travers ces diplômes, partout où vous serez, vous vous identifierez comme des ambassadeurs de l’UOR. Comportez-vous donc en conséquence et ne ternissez jamais l’image de votre Alma Mater ainsi que de vos formateurs. Imitez seulement l’exemple de vos ainés qui travaillent par-ci par-là dans des entreprises locales, nationales et internationales », a-t-elle encouragé.

De son côté, le représentant des lauréats a exprimé la gratitude des finalistes à l’UOR. Dans son allocution, il a exprimé la fierté d’avoir été façonné par des enseignements de qualité.

Les lauréats ont ainsi promis de défendre l’UOR à travers le monde. Ainsi, ils demandent à leurs frères et sœurs de venir s’inscrire massivement à l’Université Officielle de Ruwenzori.

« Ainsi, comme d’habitude, l’UOR à notre tour nous a reçu. Aujourd’hui, nous témoignons qu’elle nous a élevé petit-à-petit. Vous n’allez pas tarder à le remarquer. Voilà pourquoi, chers petits frères et petites sœurs, soyez-en rassurer, car, en portant votre choix sur l’UOR, vous avez choisi l’excellence et le vrai sanctuaire de l’espoir », a-t-il mobilisé.

Pour rappel, les enseignements à l’UOR sont dispensés dans au moins 6 domaines, à savoir les Sciences de la Santé, les Sciences et Technologie, les Sciences Économiques et de Gestion, la Psychologie et Sciences de l’Éducation, les Sciences Juridiques, Politiques et Administratives puis les Sciences de l’Homme et de la Société.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.