Beni : de nouveaux bourgmestres à Oïcha et Mangina
Les communes d’Oïcha et de Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ont désormais de nouvelles figures à leur tête depuis la journée de lundi 30 septembre 2024. Il s’agit de Kavira Mwenge Eugénie installée comme bourgmestre d’Oïcha et de Kambale Kikuku Nicolas qui quitte la commune d’Oïcha pour celle de Mangina.
Les cérémonies de remise et reprise ont été présidées à Oïcha tout comme à Mangina par l’administrateur assistant du territoire de Beni.
En commune de Mangina, Kakule Muvunga Rocky a cédé le bâton de commandement à Kambale Kikuku Nicolas.
Dans son mot d’au revoir, le désormais ancien bourgmestre de Mangina a appelé la population à collaborer avec la nouvelle autorité.
Prenant la parole, Kambale Kikuku Nicolas, désormais bourgmestre titulaire de Mangina compte, à son tour, sur l’accompagnement des habitants pour réussir la tâche qui l’attend à la tête de la commune de Mangina. Il a, en outre, précisé que son cheval de bataille reste la lutte contre les antivaleurs.
Peu avant son arrivée à Mangina, le bourgmestre Kambale Kikuku Nicolas a laissé le flambeau de la commune d’Oïcha à Kavira Mwenge Eugénie qui, désormais, va diriger ce chef-lieu du territoire de Beni.
Président les cérémonies, l’administrateur assistant du territoire de Beni, le colonel Marcel Kaloni Shalongo, a exhorté les nouvelles autorités municipales de travailler pour l’intérêt de la population.
Aristote Sabuni