Butembo : une nouvelle campagne de vaccination contre la polio fixée du 5 au 7 décembre (DPS)

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Une nouvelle campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite est annoncée en ville de Butembo. Du 5 au 7 décembre 2024, celle-ci concernera, comme toujours, les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois. 

Kambale Luhavo Damulu, communicateur de la Division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo, a fait cette annonce au cours d’un point de presse, ce mercredi 27 novembre 2024. 

La phase de vaccination est donc la suite de 3 autres dont la dernière remonte à octobre 2024 à Butembo. La campagne, qui intègre plusieurs interventions de santé publique, sera précédée d’une période de dénombrement dans des quartiers de la ville.

“Elle doit durer 3 jours, avec un ou deux jours de rattrapage. Elle intègre d’autres interventions de santé publique comme la recherche active des cas évitables par la maladie, la récupération des enfants 0 doses et des enfants sous-vaccinés. Comme cible : tous les enfants de 0 à 59 mois, quel que soit leur statut vaccinal au moment de la riposte”, a-t-il insisté, rappelant que la stratégie demeure celle de porte-à-porte. 

Cette campagne de vaccination est organisée par le ministère de la Santé publique et prévention en RDC, avec le soutien des partenaires dans le domaine sanitaire. 

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.