Ituri : à Mambasa, la société civile appelle à une journée ville-morte ce lundi pour dénoncer l’insécurité

La synergie de la société civile, coordination territoriale de Mambasa décrète une journée ville-morte, ce lundi 09 décembre 2024. Elle l’a annoncé à l’autorité territoriale depuis vendredi dernier à travers une lettre lui adressé.

Selon cette structure citoyenne, il est question de cesser toute activité sur toute l’étendue du territoire pour dénoncer l’insécurité qui a élu domicile à Mambasa-Centre. Un culte œcuménique sera aussi tenu au stade Tata Mirindi.

“Ça sera une occasion pour nous de dénoncer l’insécurité qui sévit ce dernier temps à Mambasa-Centre, ainsi que ses environs. Mais aussi une occasion pour nous de marquer notre solidarité envers toutes les deux familles qui ont été éprouvées. Nous demandons à toute la population de Mambasa de marquer leur solidarité face à cette insécurité, en acceptant de fermer leurs activités ce lundi, et de venir participer à la messe qui se tiendra au stade Tata Mirindi”, a mobilisé Maitre Jospin de la nouvelle société civile locale.

Depuis un quelques semaines, Mambasa-Centre, chef-lieu du territoire de Mambasa est secoué par une insécurité. Cette dernière se caractérise par des incursions nocturnes dans les habitations civiles, des assassinats par balles, des voles de biens pour ne citer que cela.

Stanley Muhindo    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.