Butembo : Akayesu Baba manifeste contre le changement de la Constitution 

Une marche pacifique sortie de l’ordinaire a vécu en ville de Butembo, ce mercredi 11 décembre 2024. Muhindo Safari Joseph dit Akayesu Baba a manifesté seul dans les rues de Butembo au nom de son parti politique : Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi. 

Ce coordonnateur provincial Nord-Kivu II de Ensemble pour la République a ainsi manifesté son opposition au projet du changement de la Constitution, initiée par le chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Cette manifestation a commencé au boulevard Julien Paluku en passant par la rue Kinshasa, le rond-point la Concorde, le rond-point Malumalu, la rue père Jérôme pour chuter à la mairie de Butembo. Devant le représentant du maire qui l’accueilli, Akayesu Baba a lu le mémorandum pour exprimer son refus au changement de la Constitution.  

“Aucun article de la constitution congolaise ne vous empêche à ne pas résoudre de graves problèmes urgents auquel notre pays est confronté. Notre pays n’a pas le problème de texte, mais de volonté politique”, a-t-il déclaré. 

Le représentant du maire a félicité le calme qui a caractérisé cette manifestation, avant de promettre la canalisation de ce mémorandum à qui de droit.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.