Butembo : le Renouveau Charismatique de l’UCG en prière pour la paix
Le groupe du Renouveau Charismatique Catholique Jésus Prince de la paix de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG a été en double liesse ce samedi 05 janvier 2025. Il s’est agi d’une fête patronale et du quatrième anniversaire de réintégration de ce groupe dans l’Eglise universelle au diocèse de Butembo-Beni. Ainsi, plusieurs membres de ce groupe et d’autres personnes ont pris part à une prière spéciale pour la paix et une action de grâce pour l’année 2024.
Tout a eu lieu dans l’église paroissiale. Des prières, des louanges, de l’adoration et des enseignements ont été à l’ordre du jour. Dans son exposé, Joachim Mbusa, Berger du groupe Jésus Prince de la Paix, a centré son message sur la trahison.
Il a indiqué que plusieurs personnes prient quand elles sont dans un besoin et, après avoir trouvé la réponse, elles trahissent Dieu. Ceci s’étend même dans la vie sociale où la trahison est à la base de l’insécurité, a dit Joachim. Revenant sur son message dans une interview avec la presse, il a appelé chacun à respecter ses engagements.
« La trahison est un élément qui fait manquer la paix, même ceux qui ont trahi le pays, l’église également. Un moment, nous avons été ici, il y en a ceux qui se sont séparés de nous, c’est déjà là une trahison, alors nous avons pensé à prier pour ne pas trahir cette année notre seigneur Jésus-Christ. Cette journée nous ramène à penser au jour où nous avons abandonné notre foi et maintenant à revenir à l’église », déclare Mbusa Joachim.
La journée a été clôturée par une messe d’action de grâce dans les mêmes enceintes.
Esther Vwiravwahali