Lukanga : l’association CPDC/Umoja wa Masanduku célèbre ses 25 ans d’existence

L’association « Charité pour la promotion du développement communautaire », CPDC,  « Umoja wa Masanduku » a  totalisé ce samedi 4 janvier 2025, 25 ans d’existence. À Lukanga, siège social de cette ASBL, les membres ont participé à une messe d’action de grâce à la paroisse catholique Regina Caeli.

Détails avec Evariste Kasereka Mwenge

Après cette messe, ils se sont réunis dans la salle polyvalente de la paroisse catholique de Lukanga, où le coordonateur de la « Charité pour la promotion du développement communautaire » Umoja wa Masanduku a présenté la réalisation de l’association pendant les 25 ans.

Damiano Mapendo a aussi parlé des défis auxquels la CPDC fait face et des perspectives d’avenir. En ce qui concerne les réalisations, le coordonateur a cité l’extension du rayon d’action de l’association, qui compte actuellement plus de 150 centres où plus de 3 mille cercueils ont été remis. Le défi majeur qui ne permet pas aux membres d’être à la page avec les contributions reste l’insécurité, a-t-il indiqué.

Se confiant à Radio moto Butembo-Beni à l’issue de ces échanges, les habitants de Lukanga membres de « Umoja wa Masanduku » encouragent l’initiative et saluent l’accompagnement dont ils sont bénéficiaires de la part de cette association lorsqu’ils sont éprouvés. Ils appellent les autres à adhérer à cette vision qui prône l’entraide et l’unité.

L’association Umoja wa Masanduku existe depuis 1998 à Lukanga. Elle a été reconnue officiellement en janvier 2000 et a été étendue dans d’autres milieux. Aujourd’hui, elle se trouve sur les territoires de Beni et Lubero au Nord-Kivu et de Mambasa et Irumu en Ituri.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.