JM de l’enfance missionnaire : l’abbé Bambisa Marie Léonce invite les enfants à prêcher la bonne nouvelle

L’Église universelle célèbre la journée mondiale de l’enfance missionnaire ce dimanche de l’épiphanie du Seigneur. Le directeur diocésain des Œuvres pontificales missionnaires du diocèse de Butembo-Beni mobilise les enfants à aider l’Église à la propagation de la foi comme les mages qui seront célébrés ce dimanche de l’Épiphanie du Seigneur.

L’abbé Bambisa Marie Léonce l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Moto. Butembo-Beni a l’évêché à la veille de l’épiphanie. Il indique que le thème mondial est intitulé « porteur d’espérance dans la coopération matérielle » ; c’est pourquoi il invite les parents à bien préparer leurs enfants à des messes de ce dimanche de l’Épiphanie en leur donnant les offrandes.

Comme les trois mages Melchior, Gaspard et Balthazar qui ont offert à l’enfant Jésus-Christ des cadeaux très symboliques.

Ce prêtre du service des Œuvres pontificales missionnaires à Butembo-Beni invite aussi les groupes et mouvements d’actions catholiques à continuer les enseignements en approfondissant les enseignements sur l’enfance missionnaire qui n’est pas liée à une catégorie de gens, mais à tous les baptisés en général, surtout de l’âge de 0 à 15 ans selon la loi du Vatican.

Signalons que plusieurs paroisses du diocèse de Butembo-Beni ont déjà prévu pour cette grande solennité de l’épiphanie du Seigneur plusieurs activités.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.