15 ans d’existence de la chorale des Enfants missionnaires d’Alzon de Bulema : le Père Jean-Paul Musangania demande aux chantres d’être attentifs aux signes de Dieu
Le jubilé de Cristal (15 ans) de la chorale des Enfants missionnaires d’Alzon de Bulema (EMAB) s’est clôturé ce dimanche 05 janvier 2025. La messe circonstancielle a eu lieu en la grande salle des réunions de la paroisse Saint Kizito de Bulema, sous la présidence du Père Jean-Paul Kombi Musanganya, Provincial des Augustins de l’Assomption.
Dans son homélie, le père Jean-Paul Kombi Musanganya a invité les chantres à toujours demander la grâce de demeurer attentifs aux signes de Dieu.
“La grâce que nous pouvons demander à ces jours, c’est d’être attentifs aux signes de Dieu dans notre vie. Demeurer, ça veut dire faire la relecture de notre vie”, a-t-il démontré.
Vers la fin de l’eucharistie, l’abbé Muhindo Kimbesa Jean-Baptiste, aumônier paroissial des chorales francophones, a exhorté les heureux du jour de devenir des Emmanuel, qui éclairent la jeunesse par le chant. Au nom de tous les jubilaires, Mumbere Mbahingana Dieu-Merci a remercié les bienfaiteurs de la chorale.
“Chers frères et sœurs, cette célébration vient clore les activités commémoratives du 15ᵉ anniversaire de notre chorale. Chers parents et chers parrains, vos enfants ont pris de l’âge et ont acquis de la sagesse grâce à vos précieux conseils et votre accompagnement spirituel”, a-t-il affirmé.
Il sied de noter que la chorale des Enfants missionnaires d’Alzon de Bulema orne en or son jubilé de Cristal ce dimanche 05 janvier après sa création le 29 mars 2009 par les laïcs assomptionnistes venus de la paroisse Échelle du Paradis de Base.
Évariste Mwenge